IDF 2012 : Les usages se diversifient, l’ordinateur s’adapte

Si on fait un bilan actuel de la micro informatique, on constate que la mobilité est accessible via des smartphones et les tablettes. En revanche, on se tourne plutôt vers les ordinateurs pour la puissance et la partie création. L’idée d’Intel est donc de rassembler ces deux aspects dans une nouvelle forme de produit : l’Ultrabook convertible. Nous vous avons déjà présenté plusieurs modèles allant dans ce sens : le TaiChi d’Asus, le Yoga de Lenovo, le dernier convertible Toshiba ou encore celui de Dell. On compte aujourd’hui 140 designs d’Ultrabooks avec des processeurs Core i de 3ème génération. Intel en annonce 40 avec ses nouveaux processeurs pour les mois à venir et certainement de nouveaux designs « hybrides ».

La transformation touche aussi les PC de bureau et plus précisément les PC Tout en un. Eux aussi voient leur forme évoluée avec des écrans tactiles inclinables voire amovibles. Sony a récemment présenté son Aio Sony Vaio TAP 20.

L’évolution passe enfin par l’arrivée en 2013 des processeurs Core i de 4ème génération (Haswell) ; Les ultrabooks seront plus performants , la partie graphique sera elle aussi améliorée. S’ajoutent les nouvelles expériences avec le tactile, la commande vocale, la reconnaissance faciale et la réalité augmentée. Enfin, Haswell donne des produits plus mobiles avec une mise à jour des données permanente, plus d’autonomie et l’arrivée de la norme NFC.





Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?