IFA 2011 – Klipsch devient actif

Klipsch se diversifie de plus en plus et s’avère particulièrement actif sur le segment du casque. La marque a déjà convaincue en lançant une gamme d’intra-auriculaires qui s’est distinguée d’emblée par un compromis quasi idéal entre qualité sonore et confort d’utilisation. Klipsch décline d’ailleurs son modèle S4 en lui ajoutant le terme Référence qui fait allusion à sa série d’enceintes haut de gamme. C’est surtout la finition qui change pour être plus en phase avec les désirs des audiophiles. Autre déclinaison, le S4A se destine aux smartphones Android. Il est doté d’une commande à un seul bouton mais une application gratuite permet de l’assigner librement avec des appuis répétés qui peuvent commander trois fonctions à choisir par l’utilisateur.

Après un premier casque traditionnel convaincant, Klipsch présente le Mode M40, un modèle fermé à réduction de bruit active. Il a la spécificité de fonctionner parfaitement sans alimentation qui se fait par une seule pile AAA avec une autonomie très longue de 45 heures. La réalisation est très soignée et le casque se replie pour être facilement transportable dans une très belle sacoche en cuir fournie. Les câble est détachable et Klipsch en fournit deux, un standard et un autre avec micro prévu pour l’iPhone. Certes il est difficile d’en juger sur un salon mais la qualité sonore semble vraiment exceptionnelle, tout comme l’est le prix à 349 euros.

Klipsch lance également une enceinte Airplay esthétiquement très réussie et positionnée très haut de gamme aussi puisque son prix est de 540 euros.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?