IFA 2012 : Galaxy Note, épisode deux : prise en main

A peine annoncé, nous avons pu poser nos doigts sur le Galaxy Note 2 de Samsung. Si il faut bien avouer quelque chose, c’est qu’il manque singulièrement de surprises. Samsung n’a pas essayé de réinventer la roue et s’est « contenté » d’offrir un sérieux lifting à son modèle le plus haut de gamme. C’est le design du GS3 qui est ici décliné. On retrouve donc le même feeling plastique de l’appareil tandis que la forme en elle même diffère un peu, le Note 2 étant un peu moins en courbes que son grand frère.

Le Note premier du nom avait déjà poussé les limites de confort d’utilisation avec son écran de 5,3 pouces. Samsung pousse le bouchon un peu plus loin, avec une dalle de 5,5 pouces. Peut être trop loin ? Au final non, puisque l’engin est légèrement plus étroit que son prédécesseur, un tour de force réussi grâce à des bords d’écran toujours plus fins.

Pour le reste il suffit de dire que le Note 2 est un modèle de fluidité, la combinaison d’Android Jelly Bean et d’un hardware surpuissant (Exynos quad 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive) assurant une expérience parfaitement fluide. Pour le reste, le Note 2 est semblable au Galaxy S3. On note (hohoho) tout de même que Samsung a amélioré son stylet qui est désormais plus précis mais dans l’ensemble ce n’est pas une révolution.

Dernier détail intéressant Samsung nous a affirmé que la gamme “Note” au sens large représentait désormais le haut de gamme de la marque.

Le Note 2 devrait être disponible en octobre pour la coquette somme de 679 € en version 16 go.



Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?