IFA 2012 : l’électro, c’est tendance

Sur les stands d’électroménager du salon, on ne manque pas d’idée. Et surtout, on semble avoir compris qu’on peut contrôler un appareil autrement qu’en tournant les boutons qui sont dessus. C’est le cas chez Miele par exemple, qui présentait sur son stand une machine à laver le linge dépourvue de réglage, et pour cause, tout se fait via une application iPad :

L’idée est ici de simplifier à l’extrême la façade des appareils tout en permettant à l’utilisateur distant de modifier son programme à la volée.

Chez Samsung, même combat sur les modèles haut de gamme même si on n’a pas encore fait une croix sur les boutons de commandes. La tablette ou le smartphone servent surtout de moyen de contrôle. A noter d’ailleurs qu’il sera possible d’envoyer des messages d’erreur directement sur la télé. Comme ça, les hommes sauront en fin qu’il y a une machine à laver dans la maison… ah c’est donc ça ce bruit…

Terminons notre petit tour de rayon électro par Haier qui présentait un prototype époustouflant de frigo à porte LCD transparente.

L’idée est ici d’assister l’utilisateur dans sa gestion du stock de nourriture, en proposant des recettes et en vérifiant les dates de péremptions. Mais une petite vidéo vaut mieux qu’une longue explication :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?