IFA 2012 : Sony marie smartphone et tablette

Pour la première fois, Sony Mobile était intégré au stand et présentait trois nouveaux smartphones Xperia dont le T est le modèle phare. Avec un design monobloc inspiré du Arc, il est très fin alors qu’il est doté d’un écran 4,6 pouces HD en 720p. Il est toujours doté de la technologie Bravia Engine pour un meilleur rendu de l’image. Le capteur photo est un 13 Mpixels Exmor R. Le processeur Qualcomm S4 Pro est plus classique en double cœur. Le Xperia T est NFC et sera disponible fin novembre à 500 euros.

Le V en est une déclinaison asse proche avec un écran réduit à 4,3 pouces mais qui a la particularité d’être étanche et même de résister à une immersion d’un mètre. Il sera également LTE et sera commercialisé en fin d‘année à 450 euros.

Enfin le J est un smartphone plus entrée de gamme qui propose un écran 4 pouces à 250 euros. Autre effet du rachat par Sony, l’interface Xperia se retrouve dans la tablette désormais nommée Xperia Tablet S. Elle évolue car plus fine et plus légère (570 grammes) mais l’écran et le processeur Tegra 3 sont inchangés.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?