IFA 2013 : Haier présente la cuisine du futur

Spécialiste de l’alimentation électrique par résonance magnétique, Haier va lancer une solution pour que le petit électroménager puisse désormais se passer de câbles. Sous le plan de travail, on place une plaque de quelques centimètres d’épaisseur qui peut varier en longueur et aller jusqu’à plus d’un mètre.

Sur le plan de travail, toute la surface couverte permettra d’alimenter les appareils simplement en les posant dessus. La gamme va comporter dans un premier temps un blende, une machine à café, un toaster, une machine à pain et un rice cooker. C’est une solution absolument géniale qui facilitera beaucoup la vie dans une cuisine dans laquelle on n’a jamais assez de place.

Plus futuriste encore, Haier présente un concept d’électroménager connecté piloté par smartphone et tablette qui centralise toutes les commandes. Ainsi, le réfrigérateur dira à l’application les aliments qu’il faut acheter et vous pourrez aussi suivre les recettes possibles avec ce que l’on a en stock. Le réfrigérateur en lui même pourra être équipé d’une porte dotée d’un écran LCD tactile transparent qui permet de voir ce qu’il y a dans le réfrigérateur ou là encore de connaître l’état du stock.

Il y aura même une zone dans le réfrigérateur qui analyse les molécules des aliments et signalera par l’application quand il faut consommer avant de risquer la péremption. De la même manière, on pilote le lave-linge avec des fonctions inédites. S’il y a une panne, on peut transmettre le problème directement au service technique par l’application. Ou encore, on pourra mettre à jour la machine à laver s’il y a de nouvelles normes qui apparaissent. Enfin, il y aura également un climatiseur connecté et on pourra donc régler la température à distance par exemple en la baissant avant d’arriver à la maison.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?