IFA 2013 : la nouvelle offre TV d’Haier

Le stand du constructeur chinois ne donnait pas franchement dans la discrétion, avec d’entrée de jeu, un impressionnant 55 pouces OLED ultra fin que l’on aimerait vraiment voir chez soi.

Le cadre est de 4mm d’épaisseur, avec un bord à 1,5mm. C’est vraiment très beau. Toujours au rayon nouveautés, Haier bosse sur le Multiview. Il s’appelle Simulview chez Sony, par exemple, mais c’est bon de voir que d’autres s’y penchent. Notez cependant que ce n’est pas parfait. Une partie de l’image de gauche déborde sur l’image de droite, mais on y vient.

Haier présentait aussi une version plus compacte de son système de suivi oculaire.

En gros, on fait bouger le curseur du regard et on clique en clignant ostensiblement de l’œil. A l’essai, ça fonctionne plutôt bien aussi.

La 4k selon Haier

Plus proche de nous, on trouvait des téléviseurs ultra-HD très intéressant sur le stand. Disponible du 50 au 84 pouces dès la fin de l’année, le prix de démarrage devrait être… de 1500 euros !

Le design est très classique, faisant la part belle au metal. Le pied, par contre est atroce, mais on nous dit qu’il n’est pas définitif.

Techniquement, on sait encore peu de chose sur l’appareil en dehors de la résolution et du rétro-éclairage LED. Ils disposeront d’une version 1.4 du HDMI pour l’instant, que l’on espère « upgradable » en 2.0. La partie TV connectée est une implémentation simple d’android 4.1

A noter que ceux qui veulent juste avoir Android sur leur TV existante peuvent aussi commander le petit boîtier Android pour 150 euros chez Haier.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?