IFA 2013 : Sony, du nouveau dans la gamme NEX et Alpha

Sony présentait sur le salon une série de nouveautés au rayon photo. Commençons sans doute par la moins spectaculaire. Le NEX-5 évolue dans une déclinaison NEX5T. La partie optique reste inchangée avec un capteur 16,1 Mpixels au format APS. En revanche, l’engin hérite du NFC.

Bien mais pas forcément très excitant. En revanche, signalons l’annonce très remarquée du Sony Alpha 3000. Il s’agit d’un reflex d’entrée de gamme à viseur électronique partageant la monture des hybrides NEX. Cela permet à Sony de proposer son boîtier à 400 euros avec le zoom de base. Le capteur est un 20,2 Mégapixel au format APS-C. Voilà qui permettra aux amateurs de faire leurs premiers pas avec un boîtier de ce type.

La gamme d’objectifs compatibles NEX s’étend, mais par le haut cette fois-ci. Pour la vidéo, Sony présente un 18-105 mm motorisé, à 1500 euros tout de même.

Ainsi qu’un 16-70mm à f/4 constant signé Zeiss. L’objectif non motorisé est plutôt conçu pour la photo et il vous en coûtera tout de même 1 000 euros environ.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?