IFA 2013 : Sony HDM-T3, Dans Ton Casque

Sony continue de croire aux casques de visualisation (nous aussi) et son modèle évolue dans le bon sens au fil des années. La mouture 2013, baptisée Sony HMZ-T3 est plus légère. Elle troque la livrée blanche pour une finition chromée (pourquoi pas). En revanche, la partie optique reste inchangée, avec un angle de vision de 45°. L’appareil est un peu plus autonome avec une petite batterie et une connectique MHL en lieu et place du gros boîtier de raccordement HDMI précédent.

Pour rappel, on a grosso modo l’impression d’avoir un écran de 20 mètres de diagonales à 20 mètres de distances. A l’essai, l’image est toujours aussi impressionnante avec une belle profondeur de noir mais le casque reste inconfortable, surtout par rapport à l’Oculus rift même si ce n’est pas le même usage. Il continue d’appuyer sur le nez et le point, même s’il a été réduit d’un bon demi-parpaing, cela reste quand même pénalisant.

Le HMZ-T3 devrait être disponible courant octobre pour un prix de 1 300 euros. Eh oui, le prix est en constante augmentation chez eux : +500 euros en deux générations. Royal.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?