IFA 2013 : Toshiba se lance dans la caméra d’action

Fort de sa position de leader sur le marché du caméscope, Toshiba se lance à tour dans la caméra d’action mais avec la particularité de vouloir adresser une cible familiale plus large et pas seulement adepte de sports extrêmes. Toshiba pourra s’appuyer sur son réseau de distribution très large pour cela. La X sports est compacte mais intègre un petit écran LCD couleur de 2 Pouces.

Elle se commande aussi par une télécommande brassard livrée ainsi que par une application smartphone disponible sur iOS et sur Android. Elle est donc aussi WiFi et sa batterie assure une autonomie de 60 à 90 minutes selon l’usage de l’écran LCD. La vraie bonne idée est d’avoir intégré une fixation pied photo standard ce qui permet d’utiliser tous les bras et pieds existants sans adaptateur. La X Sports est également livrée avec une fixation casque, poitrine et vélo. Le caisson étanche est utilisable en plongée et permet une immersion à 40 mètres. Le capteur est un 12 Mpixels et la caméra filme en Full-HD à 60 images par seconde. Elle sera disponible en novembre à 249 euros.

Toshiba, TV sans fioriture

Certes, Toshiba commercialise son téléviseur Ultra-HD à partir du 58 pouces mais à 4 500 euros, ce n’est pas vraiment à la portée du commun des mortels. A signaler que désormais le 60 Hz est supporté.

A l’autre bout de l’échelle, Toshiba lance les téléviseurs L5 en 40 et 50 pouces à respectivement, 499 et 599 euros. Il faudra se passer de TV connectée mais qui s’en sert en plus de sa box ? En revanche, le design est très réussi, très fin et très qualitative. Pour ceux que cela intéresse, il y a même la 3D passive. Lancement prévu en octobre.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?