IFA 2014 : Chanhong lance une gamme d’écrans incurvés Q2C

Chang-Hong est dans une situation étrange. D’un côté, c’est un grand constructeur chinois reconnu là-bas, ce qui lui permet d’y écouler des modèles très haut de gamme comme ce téléviseur OLED incurvé à 8 000 euros.

Hélas, faute d’image de marque, ce modèle n’arrivera jamais chez nous et le constructeur doit se rabattre sur une série d’appareil LED, comme la gamme Q2C. disponible en 55, 65 et 79 pouces, cette ligne d’appareil 4k intègre elle aussi Android et une caméra de reconnaissance en USB.

C’est propre et bien fini. Et le constructeur va plus loin en développant une application de programme télé intelligente qui permet de lancer des recherches thématiques sur l’ensemble des chaines, une sorte de zapping intelligent et automatique en quelque sorte.

Le 55 pouces vous coûtera 1 700 euros.

Plus proche de nous encore, la série C5500, disponible de 42 à 65 pouces devrait démocratiser la 4k, mais dans une version plate cette fois-ci. Le 55 pouces est en effet annoncé à 800 euros, le 42 pouces à 500 euros. Là encore, Android est de la partie et c’est en HDMI 2.0, une bonne nouvelle pour nos amis les joueurs !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?