IFA 2014 : de l’Android et de la TV incurvée 4k série 8900 chez Philips

Comme tous les ans, Philips capitalise sur ce qui fait son originalité sur le marché très concurrentiel des téléviseurs, à savoir, son système de rétroéclairage Ambilight. D’ailleurs durant la conférence de presse, la marque faisait la démonstration d’une version à projection laser assez bluffante comme on peut le voir ici, à partir de 32 minutes.

Plus proche de nous, le constructeur annonce une série 8900, 4k incurvée et forcément Ambilight, même si ce sont des LED qui sont ici à l’œuvre.

Le rayon de courbure est moindre que chez Samsung et LG. Mais les angles de vision semblent bien larges.

Côté spécifications, la série 8900 disposera d’une compensation de mouvement 1000Hz mais ne sera disponible qu’en 55 pouces. La connectique est ultra complète avec 4 prises HDMI, mais une seule en HDCP 2.2. L’appareil dispose aussi d’un petit espace de stockage, 1,6 Go, mais il est extensible via les disques durs USB, uniquement jusqu’à 64 Go, pas plus. La section audio est particulièrement travaillée, avec 30W au total.

Le constructeur met aussi l’accent sur l’intégration d’Android (une version 4.2.2 Jelly Bean), donnant accès sur l’ensemble de sa gamme à une version filtrée du Google Play et d’ailleurs c’est Philips qui s’occupe du filtrage, histoire de s’assurer que les applications sont bien faites pour la télé.

Comme chez TCL, on devrait aussi profiter du service de jeu vidéo streaming Onlive.

Le constructeur annonce d’ailleurs que toutes les manettes seront compatibles, sauf celle de la PS4, parce qu’on ne se refait pas. Le prix de la série 8900 n’est pas encore connu.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?