IFA 2014 : devolo en avant première

devolo, pionnier du CPL, a prouvé avec son dLAN qu’il est très facile de créer un réseau domestique via les fils électriques. Douze ans après le premier adaptateur CPL dLAN, une nouvelle gamme complète de produits sera dévoilée lors de l’IFA 2014 : devolo Home Control. A partir d’un kit de démarrage, les utilisateurs peuvent associer différents modules selon leurs besoins – par exemple, des détecteurs de mouvement et de fumée, un robinet thermostatique ou des prises de courant programmables. Par la suite, le système peut-être étendu à tout moment, car devolo Home Control prend en charge le fonctionnement simultané de plus de 200 modules. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en informatiques pour réaliser l’installation, car l’application « my devolo » aide pas à pas l’utilisateur lors de la configuration et de l’utilisation quotidienne de son système.


Dans le même temps, devolo va introduire la nouvelle génération de CPL Gigabit avec le dLAN 1200+. Pour la première fois, une bande passante allant jusqu’à 1,2 Gbps est possible à travers le réseau électrique grâce à la technologie devolo range+, dans le cadre de la technologie MIMO. Le terme MIMO signifie ici la transmission de données simultanées à travers la phase, le neutre et le fil de terre. Comparativement à la très réputée gamme CPL devolo dLAN 650 (qui fût la plus rapide sur le marché du CPL), on obtient deux fois la vitesse de transmission des données. Le devolo dLAN 1200+ est pourvu d’un connecteur Gigabit LAN et d’une prise gigogne. Le filtre intégré assure des transmissions de données optimales, car il élimine de façon fiable tout risque d’interférence.

devolo dLAN 1200+ sera disponible en magasins dès septembre au prix de 139,90 euros pour le Starter Kit avec 2 adaptateurs, et l’adaptateur simple sera proposé au prix de 74,90 euros.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?