IFA 2014 : Intel lance l’Intel Core M

Lors de l’IFA, Intel a lancé le nouveau Intel Core M. Ce processeur propulsera des 2-en-1 produits par un certain nombre de fabricants dont Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et Toshiba. Offrant une combinaison parfaite de mobilité et de puissance, le nouveau processeur Intel a été conçu pour offrir de belles performances au sein d’équipements ultramobiles et ultrafins sans ventilateurs. Le processeur Intel Core M propulse des ordinateurs aussi fins que des tablettes, et leur offre toute la performance Intel Core avec une autonomie doublée par rapport aux systèmes datant d’il y a quatre ans (ce qui est une vie en matière d’évolution informatique).

L’Intel Core M offre une performance de calcul annoncée comme « 50 % plus rapide avec une performance graphique 40% plus importante que les processeurs comparables de la génération précédente« . L’Intel Core M offre en effet jusqu’à huit heures de lecture vidéo, soit une autonomie supérieure de 20% (1,7 heure) à celle de la précédente génération de processeurs Core, et le double de celle d’un PC moyen commercialisé il y a quatre ans.

Le package du processeur Intel Core M est 50 % plus petit et, avec 4,5 watts, possède une enveloppe thermique 60% inférieure à celle de la génération précédente. Les fabricants peuvent ainsi offrir des systèmes qui atteignent une épaisseur de 9 mm. Plus de 20 produits basés sur Core M sont actuellement en projet. Les premiers seront disponibles commercialement pour les fêtes de fin d’année.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?