IFA 2014 : LG mise sur l’OLED avec les séries EC970V et 980V

Alors que Samsung botte en touche quand on parle du futur de l’OLED, LG y croit et multiplient les téléviseurs basés sur cette technologie. Mieux encore, ces appareils baissent de prix pour atteindre plus ou moins le prix d’un écran LED… très haut de gamme. On commence par ce magnifique 77 pouces incurvé.

Il s’agit d’un 77 pouces 4k/UHD incurvé. C’est beau, c’est très fin, mais ça coûte tout de même 20 000 euros. Pour contre, le 65EC970V est un 65 pouces qui sera commercialisé chez nous pour 5 000 euros (et en fait, 4 000 euro très prochainement via une offre de rachat, nous confie-t-on). Le 55 pouces dans la même gamme se négociera 3 400 euros. Côté technique, on retrouve donc les dalles OLED RGBW (avec un sous-pixel blanc) et un traitement d’image True Engine Pro 4k pour la mise à l’échelle. La partie TV connectée est confiée à WebOS, comme toujours et c’est vraiment une réussite comme on a eu l’occasion de vous l’expliquer par le passer. En revanche, on apprend aussi que le constructeur a fait appel à Harman Kardon pour la partie audio.

Enfin pour les plus impatients, sachez qu’une série incurvée OLED 55 pouces Full-HD sera disponible en fin d’année pour seulement 3 000 euros. Mais si l’offre de rachat si dessus ce confirme, la version 4k nous semble un meilleur choix.

Toujours est-il que LG démocratise l’OLED et c’est une vraie bonne nouvelle.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?