IFA 2014 : Philips Audio, du son et des idées

Il faut suivre. La partie audio-vidéo de Philips a été revendue à Woox qui a été racheté à son tour par Gibson déjà détenteur, au moins partiellement, d’Onkyo et de TEAC. Pour autant, les produits audio s’appellent toujours Philips et sont développés à Louvain chez nos amis belges. Dans la gamme audiophile Fidelio, il y a déjà un nouveau casque pliable et nomade doté d’une réduction de bruit active. Moins invasive que chez d’autres, Bose au hasard, elle est alimentée par batterie avec une autonomie de 30 heures. De plus, elle peut être désactivée sans changer la coloration du son, dixit Philips.

Le casque haut de gamme ouvert audiophile X1 évolue pour devenir le X2 avec des drivers améliorés et un prix de 300 euros.

Elle intègre pour cela deux tweeters, deux woofers et deux radiateurs passifs à l’arrière. Détail pratique, un gros bouton rotatif sur le dessus contrôle directement le volume. Philips présente aussi un système multi-room composé de deux enceintes WiFi mais qui a l’originalité de ne fonctionner qu’avec Spotify en utilisant l’application Spotify Connect si ergonomique. L’enceinte SW 750 intègre deux tweeter et deux woofer pour 150 euros alors que la SW 700 se contente d’un de chaque à 100 euros.

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