IFA 2014 : Philips MMD, cap sur les moniteurs haut de gamme 272P4A et BDM3470UP

Il y avait bien peu de moniteurs sur le salon. Nous avons cependant trouvé quelques nouveautés sympas chez Philips MMD, qui mise à l’évidence sur le haut de gamme pour retrouver un peu de marge sur un marché en pleine déliquescence. On commence fort avec ce moniteur 21 :9ème de luxe, affichant une résolution de 3 840 x 1 440. Ce n’est pas encore de la 4k, mais ça offre tout de même un espace de travail confortable et une hauteur plus intéressante que celle des précédents moniteurs 21 :9ème que nous avons rencontré.

Comme toujours chez Philips, la finition est vraiment pro. Il devrait nous arriver en novembre pour un prix de 899 euros.

On continue avec le 272P4, un moniteur à destination des professionnels de l’image, avec des baffles anti reflets, une résolution WQHD et une compatibilité Adobe RGB, pour des couleurs plus fidèles à l’impression.

Pas de prix ni de disponibilités pour l’instant sur ce modèle.

En revanche, plus proche de nous le modèle 272G5 devrait nous arriver prochainement, pour 650 euros. C’est un 27 pouces de joueur, offrant une résolution Full-HD mais un taux de rafraichissement de 144Hz. Surtout, il est compatible GSYNC, ce qui ferait un troisième modèle sur le marché, après l’AOC et l’Asus.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?