IFA 2014 : Sony met le cap sur le 4k incurvé avec le Bravia S9005

Etrange trajectoire que celle de Sony qui annonçait il y a deux ans ici-même que les écrans incurvés n’étaient pas faits pour notre marché… et qui y revient contraint et forcé par la concurrence, essentiellement coréenne. Nous voici donc en face du Sony Bravia S9005, un monstre technologique qui sera disponible en 65 et 75 pouces.

Techniquement, peu de choses différencient ce modèle de l’excellent Sony KD-65X9005B en dehors de la courbure bien entendue.

Du reste, sans communiquer de chiffres, Sony confirme que le rayon de courbure est moins prononcé que la concurrence. Techniquement, l’écran intègre une dalle 4k Triluminos et un processeur X-reality Pro dans sa version 4k. Côté audio, un des points forts des appareils de la marque, Sony annonce un système 4.2 avec des haut-parleurs en façade orientés de façon à recréer un peu de surround (en rebondissant sur les murs de la pièces) et deux (à priori) énormes subwoofers au dos :

La finition est exceptionnelle, c’est vraiment un produit haut de gamme, faisant appel à des matériaux nobles.

Sur les deux tranches, on trouve d’étranges petites loupiotes. Ce sont en fait des indicateurs de notifications (mail, réseaux sociaux, etc.).

Evidemment, la première question que tous les journalistes ont posé est la suivante : « on peut les désactiver ? » et la réponse est oui (ouf).

Côté facture, on pourrait s’attendre à pire puisque le modèle 65 pouces sera vendu à 4 000 euros, alors que le 75 pouces plafonnera à 8 500 euros.

En attendant Sony mise gros sur la 4k cette année, déclinant une très vaste partie de sa gamme dans cette résolution. En effet, en France, si la 4k ne représente que 4% du volume, c’est déjà 13% de la valeur.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?