IFA 2014 : Thomson Computing, ambition française

La marque Thomson Computing est dirigée par Stephan Français qui porte parfaitement bien son nom puisque une des particularités marquantes du fabricant est d’être français par le nom et son implantation en région parisienne où les produits sont conçus. Ces produits font partie de familles dans lesquelles on a plus l’habitude de trouver des géants coréens ou chinois, soit l’informatique et la tablette. Et les gammes proposées par Thomson sont d’une largeur et d’une diversité qui cherchent leur égal, même en Asie.

En tablettes, deux gammes distinctes, Neo et Hero, couvrent tous les besoins. La gamme Neo offre de la qualité à un prix serré. Pour autant, le design comme la finition sont très soignés, avec notamment le recours à l’aluminium. Un processeur double cœur et surtout la version 4.4 d’Android garantissent des performances suffisantes. C’est surtout le modèle 8 pouces avec son design angulaire atypique mais très réussi qui plaît d’emblée. Il est proposé au prix public de 99 euros.

La gamme Hero monte en gamme avec deux spécificités remarquables, une finesse extrême et un haut niveau d’équipement, dont un écran IPS Full-HD et un processeur quadruple cœur. Le modèle 8 pouces se paie même le luxe d’être le plus fin du marché avec 6,5 mm d’épaisseur seulement. Le design est très soigné aussi alors que le prix ne s’envole pas à 149 euros.

Nous vous avions déjà présenté la gamme d’ordinateurs 2 en 1 suite au MedPi, rappelons qu’elle a la particularité de proposer des modèles 10 pouces à couverture/clavier et à clavier coulissant qui sont « dual boot », soit fonctionnant au choix sous Windows 8.1 ou Android 4.2. Le nouveau modèle THBK2 qui sera disponible en 10 et 11,6 pouces sous Windows est une tablette qui s’enfiche dans un dock clavier, se transformant ainsi en ordinateur. Le dock peut être équipé d’un disque dur de 500 Go qui vient épauler en mode notebook la mémoire de la tablette, une riche idée. Ce modèle devrait coûter 499 euros.

Thomson enrichit aussi ses gammes 2 en 1 avec des tout-en-uns à la fois tablette et ordinateur de bureau pouvant fonctionner sur batterie. Le premier modèle sera un 19 pouces là encore dual boot combinant Windows 8.1 et Android 4.4. A signaler aussi que Thomson propose une très large gamme d’accessoires pour tous ses modèles de tablettes et d‘ordinateurs avec notamment des housses, des souris, des claviers, etc. C’est un bon moyen pour maximiser le panier lors de l’achat initial en rayon.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?