Ikea Klikk, l’application « One Shot »

Ikea vient de trouver une idée d’application pour promouvoir sa collection Art 2016. Une application, Klikk, qui ne pourra prendre qu’une seule photo.

C’est sûrement un concept qui va faire le buzz. Ikea propose une application qui ne pourra prendre qu’une seule photo. Avec Klikk, le but est de promouvoir la collection Art 2016. En effet, les photos prises passeront entre les mains et devant les yeux d’un jury et pourront intégrer la collection Art 2016.

Belgique

Pour Ikea, le but est de remettre le photographe, amateur ou professionnel, au centre de la réflexion sur sa photo. À l’heure de l’image numérique, il est tellement facile de prendre une dizaine de clichés d’un seul moment pour espérer en avoir une bonne. Là, c’est un « One Shot ». Il n’y a pas de sujet et/ou de composition imposés, c’est la liberté. En studio, entre ami, dans la nature, avec de la chance, ou pas, vous n’aurez qu’une possibilité.

Mais si la collection Art 2016 sera disponible en avril et composée de 11 oeuvres d’artistes, ceux qui veulent participer devront résider en Belgique. En effet, l’opération semble, malheureusement, limitée à nos amis belges. C’est peut-être un coup d’essai pour savoir si le concept connaît un engouement intéressant.

En attendant peut-être l’arrivée dans d’autres pays, voici le lien de présentation de la collection Art 2016 et une vidéo de présentation de l’application Klikk :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?