Ikea vend des panneaux solaires

Le fabricant et vendeur suédois ajoute à son catalogue la vente de panneaux solaires. Mais uniquement au Royaume-Uni. Choix étrange.

Le leader mondial des ventes de meuble en kit et autres accessoires pour la maison ajoute une nouvelle corde à son arc en incluant dans son catalogue la vente de panneaux solaires. Pour le moment, cette offre est testée et limitée au Royaume-Uni qui, pourtant, n’est pas reconnu pour son grand et large ensoleillement annuel comparé à d’autres pays, ne serait-ce que la France et particulièrement le sud où le rendement serait plus intéressant et l’attrait plus important pour les particuliers.

En ligne et dans cinq magasins

Donc, si vous êtes un royal sujet britannique, vous pouvez profiter de cette offre sur la version en ligne de la boutique Ikea Royaume-Uni ou physiquement dans cinq magasins outre-Manche. Donc, sont déjà concerné depuis le 25 avril, les boutiques de Glasgow, Birmingham et Lakeside, et viendront s’ajouter Manchester le 9 mai et Southampton le 6 juin.

Contrairement à ses meubles qui sont conçus en Suède, Ikea effectue la vente des panneaux solaires en association avec SolarCentury qui est une société ayant pignon sur rue au Royaume-Uni avec plus de 25 000 installations.

À voir si ce concept est un « One shot » ou une phase de test destiné à connaître l’intérêt des consommateurs. Mais si beaucoup d’entre eux semblent intéressés, le passage à l’acte d’achat n’est pas certain vu l’ensoleillement au-delà de la Manche. Ikea n’a peut-être pas choisi le bon pays pour mener cette campagne.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?