Il crée un faux parcours sur Wikipédia pour intégrer un club de foot

C’est la folle histoire de la semaine. Un joueur de foot a modifié son parcours sportif sur Wikipédia afin d’être recruté dans un club de foot.

Un club de foot en Lituanie s’est fait avoir par le vrai-faux parcours de sa nouvelle recrue sur Wikipédia. Barkley Miguel-Panzo est un jeune footballeur de 25 ans passé notamment en France via le club d’Orléans. Si le joueur n’a pas le profil d’un grand attaquant, il a quand même réussi à intégrer un club de deuxième division.

Wikipédia : un joueur de foot intègre un club en trafiquant son profil

L’attaquant franco-angolais Barkley Miguel Panzo s’est assuré un contrat avec une équipe de deuxième division lituanienne, le FK Panevžys, avec un faux profil Wikipédia.
Selon une déclaration du site web de Panevžys, le club s’est réjoui d’avoir un joueur de haut niveau dans le rang de ses joueurs. « Il semble que le joueur a joué à des championnats de haut niveau », a déclaré un communiqué sur le site de Panevžys.

Une vérification du dossier du joueur montre seulement qu’il a joué pour l’équipe junior des Queens Park Rangers (QPR). Mais les Panevezys semblent être tombés amoureux des statistiques bidons de Wikipédia dans leur annonce officielle qui a littéralement relayé le profil Wikipédia de Ponzo. « Le footballeur né à Paris a commencé sa carrière professionnelle en Angleterre au Queens Park Rangers. Au cours de la saison 2010-2012, Panzo, qui représentait l’équipe du QPR au championnat, a disputé 36 matchs avec 24 buts », peut-on lire dans le communiqué.

Ce joueur africain s’est fait signer dans un club avec un faux profil Wikipédia. Après cela, le footballeur a dû jouer avec Sarlat Marcillac, Moulins, Trevino, Les Sables-d’Olonne. Au cours de la saison 2016-2017, M. Panzo s’est battu dans la deuxième meilleure ligue de France (Ligue-2), où il a défendu la réputation de l’équipe d’Orléans. L’attaquant a marqué 6 buts en 21 matchs à Orléans.

Quel est votre avis concernant cette histoire ? Dites le nous dans les commentaires.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?