Il s’envole dans sa fusée pour prouver que la Terre est plate… avant de vite redescendre

« Mad » Mike Hughes, un Américain de 61 ans, s’est mis en tête de prouver que la Terre est plate… en allant voir par lui-même. À bord de sa fusée faite maison, il a réussi à décoller, pour un trajet de très courte durée.

Il se présente comme un scientifique autodidacte. Surtout, il est persuadé que la Terre est plate. Du haut de ses 61 ans, « Mad » Mike Hughes a tout d’un sacré personnage, qui va jusqu’au bout de ses convictions. L’homme s’est élancé dans les airs à bord de sa propre fusée artisanale.

Une fusée à 570 mètres d’altitude, avant la chute

Ce samedi 24 mars, un étrange objet volant à pu être aperçu dans le ciel du désert des Mojaves, à l’est de Los Angeles. Du moins, pendant un court instant, puisqu’il s’agissait de la fusée de Mike Hughes. Son objectif était simple : prendre des photos permettant de prouver que la Terre est bien plate.

Si le décollage a été réussi, grâce à un camping car transformé en rampe de lancement, la suite est moins glorieuse mais tout de même impressionnante. La fusée s’est élancée à un peu plus de 500 km/h pour se propulser à 571 mètres d’altitudes, soit plus bas que n’importe quel avion de ligne. Avant de retomber au sol, Mike Hughes a eu le temps de s’éjecter et de déployer deux parachutes. Comme vous pouvez le voir, son atterrissage a été chaotique, mais l’homme s’en est sorti avec une légère blessure au dos. « Je suis fatigué d’entendre les gens dire que j’étais une poule mouillée et que je n’ai pas construit cette fusée. J’ai eu du cran et je l’ai fait« , a-t-il déclaré après son « exploit ».

Selon lui, la Terre est un disque entouré d’un mur de glace permettant de retenir les océans. La NASA serait quant à elle sous le contrôle des francs-maçons, qui imposeraient l’idée selon laquelle la Terre est ronde. Elon Musk fabriquerait ainsi de fausses fusées à partir de ballons dirigeables. Sa prochaine étape : atteindre les 110 kilomètres d’altitude, toujours pour prouver qu’il a raison. On espère pour lui qu’il disposera d’une fusée plus solide la prochaine fois.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?