L’iMac a été présenté il y a 20 ans. Cela ne rajeunit pas !

Il y a tout juste 20 ans, Steve Jobs présentait le premier iMac. Après l’ère des Macintosh, une nouvelle ère commençait pour Apple. Tim Cook rend hommage.

L’iMac de 1998

La gamme des ordinateurs iMac d’Apple a donc 20 ans et le premier modèle avait été dévoilé le 6 mai 1998 par Steve Jobs. C’était le modèle bleu turquoise transparent imaginé, déjà, par Jonathan Ive, le designer préféré d’Apple.

Un iMac au design tout en rondeur

C’est surtout le design de ce premier modèle qui avait surpris son monde. Alors, que la plupart des ordinateurs de cette époque ressemblaient à un parallélépipède de couleur beige, Apple a mis les pieds dans le plat. Ainsi, cet iMac était tout en rondeur, transparent, avec le clavier et la souris assortis et, surtout, tout était dans un seul bloc.

À l’intérieur de cet ordinateur Apple il y avait un écran de 15 pouces affichant une résolution de 768 x 1 024 pixels, un processeur PowerPC à 233 MHz, 32 Mo de mémoire extensible à 128 Mo, 4 Go d’espace de stockage, un lecteur de CD-Rom 24X, deux ports USB, un port Ethernet, deux haut-parleurs intégrés, le clavier et la souris. C’est aussi à ce moment qu’Apple a décidé de faire disparaître le lecteur de disquettes de ses ordinateurs. L’iMac pouvait facilement être transporté grâce à la poignée placée au-dessus de l’ordinateur.

20 ans après, c’est donc par un tweet que Tim Cook rend hommage Steve Jobs en publiant une courte vidéo dans laquelle on aperçoit l’ancien patron d’Apple faire les présentations :

Aujourd’hui, cette gamme d’ordinateurs est toujours présente au catalogue d’Apple et garde le concept de base, à savoir tout est derrière l’écran. Cette gamme se scinde en deux versions, les iMac pour le grand public et les Pro pour les professionnels.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?