Integral Memory : des clés USB haute sécurité

Système de cryptage AES 256-bit, double niveau de mots-de-passe, verrouillage automatique des données, c’est ce que propose Integral Memory avec ses nouvelles clés. Ainsi, les modèles Crypto dual (de 2 à 32 Go) et Crypto Dual Plus (64 et 128 Go) intéressera notamment les banques, avocats, notaires et autres administrations gouvernemental et privées pour protéger leur données sensibles. En outres, ces clés sont homologuées FIPS 140-2 qui est une norme sécurité définie par le NIST (National Institute of Standards and Technology) et le CSE (Communications Establishement Canada).

Ces clés USB cryptent automatiquement les fichiers qui y sont stockées. Pour les utiliser, l’utilisateur doit configurer un mot-de-passe alphanumérique composé de 8 à 16 caractères, sans lequel il ne pourra accéder à ses données. Afin de consolider cette sécurisation, un mot de passe « administrateur » différent de celui de l’utilisateur, peut également être mis en place de manière optionnelle. Après 5 tentatives de mot-de-passe « utilisateur » échouées, seul le mot-de-passe « administrateur » peut déverrouiller la clé. Au bout de la 6ème tentative, les données seront alors effacées automatiquement de la clé. De plus, les clés USB Crypto Dual et Crypto Dual Plus enregistrent le décompte du nombre des tentatives d’accès échouées : si ces clés sont retirées après 2 tentatives d’accès échouées puis réinsérées, les clés recommenceront le décompte à partir de la 3ème tentative.

Bien entendu, les clés USB Crypto Dual et Crypto Dual Plus sont résistantes aux coups, chutes et à l’immersion dans l’eau. Les composants électroniques sont enrobés dans une résine Epoxy et sont protégés par un boîtier extérieur en acier lui-même recouvert de silicone caoutchouté. Les clés sont disponibles dès à présent mais aucun prix n’a pour le moment été communiqué.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?