Intel arrête les processeurs pour smartphones

Même le numéro 1 mondial des processeurs peut se trouver relégué sur un marché particulier. Intel arrête les processeurs pour smartphones.

Si Intel est tout puissant sur le marché des processeurs pour les ordinateurs fixes, portables ou les serveurs, le fondeur américain n’a jamais réussi à percer sur le marché des SoC pour smartphones et tablettes.

Concurrence

Donc Intel a annoncé l’arrêt des SoC pour smartphone, mais pas pour tablettes. Ainsi, les gammes Braxton et SoFIA sont arrêtées alors qu’elles étaient prêtent pour la production. Intel ne quitte par le monde de la mobilité avec la continuation de la gamme Core M pour tablette hybride, mais une nouvelle concurrence pourrait arriver.

En effet, les rumeurs font état que des fabricants pourraient passés des ultraportables, voire des portables, sur des processeurs mobiles, Qualcomm ou Samsung, ce qui se traduirait par un manque à gagner plus important pour Intel. Et même Apple est concerné par la rumeur qui prévoit un MacBook avec un processeur Ax. Il faut dire que les SoC disposent d’une puissance nettement suffisante pour effectuer des tâches simples comme le surf ou la bureautique.

L’arrêt des SoC mobiles par Intel devrait se traduire par la suppression de 12 000 postes dans le monde soit plus de 10 % des effectifs.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?