Intel confirme le bug des processeurs Skylake

À la suite de plusieurs rumeurs faisant état de divers plantages lors de calculs spécifiques, Intel confirme le bug sur ses processeurs Skylake.

Ce sont plusieurs utilisateurs d’un programme de bench qui avait remarqué des plantages au moment de tests utilisant un grand nombre de décimales. Le programme, Prime95, est utilisé, entre autres, par GIMPS (Great Internet Mersenne Prime Search) pour effectuer des calculs complexes .

Pour contourner les erreurs qui arrivaient soit au début du test soit à la fin, les testeurs ont désactivé l’hyper-threading. N’ayant plus d’erreur, les soupçons de bugs étaient là.

Confirmation et correction

Intel n’a pas fait la sourde oreille et a reconnu le problème et semble même avoir trouvé la faille. Un correctif pourra être apporté prochainement via une mise à jour des BIOS des cartes mères supportant les processeurs de 6e génération d’Intel.

Ce n’est pas la première fois que des processeurs Intel ont un bug sur des calculs complexes. Cela était déjà arrivé en 1994 avec des processeurs Pentium P5.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?