Intel est aussi pour l’abandon du jack audio

Alors que beaucoup de personnes pestent contre Apple qui supprimerait le jack audio 3,5 mm sur l’iPhone 7, Intel serait du même avis.

Alors qu’Apple ne communique absolument pas sur son prochain iPhone, qui serait le 7, plusieurs rumeurs parlent de la suppression du connecteur audio 3,5 mm traditionnel et de son remplacement par une connexion Lightning, propriétaire à Apple. Si beaucoup pensent qu’Apple fait cela pour vendre plus d’accessoires, ils devraient aussi penser la même chose d’Intel.

USB-C

En effet, Intel propose aussi de supprimer le connecteur audio 3,5 mm, mais pour le remplacer par une connectique USB-C, ce qui est un standard à la différence du port Lighting d’Apple.

Pour argumenter sur cette position, Intel déclare premièrement que le port 3,5 mm est analogique alors que tous les sons produits par un smartphone ou une tablette sont numériques. Cela oblige donc les fabricants de smartphones à équiper leurs appareils d’une puce pour transformer les données numériques en signal audio.

Ensuite, Intel précise que le port audio 3,5 mm et ses différents composants demandes plus d’espace que ceux du port USB-C. Les fabricants qui sont toujours à la recherche de petits espaces ne pourront qu’être ravis.

Enfin, des adaptateurs externes USB-C vers jack 3,5 mm pourront toujours être proposés pour satisfaire tout le monde.

Mais cela n’est pas encore pour tout de suite, car le transfert de l’audio en numérique sur l’USB-C n’est pas encore finalisé. Néanmoins, la position d’Intel sur ce jack 3,5 mm devrait sûrement intéresser Apple pour ses MacBook Retina qui utilise bien un port USB-C, mais dispose toujours d’une sortie audio 3,5 mm.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?