Intel Studybook : la tablette éducative

Intel officialise la Studybook, une tablette tactile résistante qui se destine au monde de l’éducation. Grâce à sa conception en une seule pièce avec des renforts autour de l’écran tactile, la Studybook est conçue pour supporter toutes les agressions du quotidien (eau, chute, poussière), ce qui est indispensable lorsqu’on s’adresse à des enfants ou des étudiants.

Elle intègre un processeur Intel Atom Z650 cadencé à 1.2 GHz, un Intel GMA 600 à 400 MHz et 1 Go de RAM. S’ajoutent un stockage allant de 4 à 32 Go, du WiFi, de l’USB 2.0, un lecteur de carte microSD, deux caméras de 1.3 et 2 mpx, un écran multitouch de 7 pouces (1024×600), des haut-parleurs et un micro, le tout pour une autonomie de 5h30. Choix est laissé quant au système d’exploitation (Android ou Windows 7).

Testée auprès de 2000 élèves dans 36 pays, la Studybook est proposée à partir de 200 dollars, sachant qu’elle n’a pas pour vocation le marché grand public, mais plus les réseaux éducatifs des pays souhaitant inclure un tel terminal dans leurs cursus.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?