iOS 10 favorisera le don d’organe

La prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 10, favorisera l’inscription de l’utilisateur en tant que donneur d’organes.

Apple est une société concernée par le don d’organe, car il faut se rappeler que le décès de Steve Jobs était dû à un cancer rare du pancréas et qu’il avait attendu longtemps, de manière « atroce » selon Tim Cook, avant de recevoir une greffe en 2009. Alors Apple veut favoriser le don d’organes.

Annoncé uniquement pour les États-Unis

Si iOS 10 a été annoncé à la dernière WWDC d’Apple le mois dernier à San Francisco, cette fonction spéciale a été annoncée récemment par Tim Cook à Associated Press. Elle sera intégrée à l’application Apple Health et se présentera sous la forme d’un simple bouton pour démarrer la procédure d’inscription dans les listes de donneurs d’organes.

Cette fonction sera disponible lors de la sortie d’iOS 10 sur tous les iPhone compatibles, aux États-Unis. Mais Tim Cook n’a pas indiqué si les iPad et iPod étaient concernés ni si d’autres pays pourraient être ajoutés. Il est évident de cette fonction ne peut-être proposée qu’après étude de la procédure pour chaque pays. Pour information, la France adopte une politique spéciale dans le sens où, par défaut, vous êtes donneur d’organes au nom du principe de solidarité et qu’il faut indiquer expressément le contraire. Tous les renseignements sont disponibles sur le site Don D’organe.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?