iPad : les ventes marquent le pas

Si l’économie d’Apple est dans le vert, force est de constater que l’iPad accuse une sévère décrue après des années festives. Ainsi les ventes sont en recul de 12.7%, à « seulement » 64.9 millions d’unités, ce qui équivaut désormais à 27.5% du marché mondial. Loin devant c’est bien sûr les tablettes sous Android qui triomphent avec 159.5 millions d’unités, soit une croissance de 16% qui s’explique par les nombreux modèles (tous fabricants confondus) disponibles.

Reste qu’Android truste désormais 67.7% du marché, tandis que Microsoft – avec 10.9 millions de tablettes écoulées – récupère 4.6% du marché, soit une progression de 67.3%. Gageons que l’arrivée prochaine de Windows 10 devrait relancer les affaires de Microsoft. Pour autant le marché de la tablette devrait bientôt se stabiliser autour d’une croissance annuelle de 5.4%.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?