iPhone error 53, une sécurité Apple

Plusieurs possesseurs d’iPhone se sont retrouvés avec le message « Error 53 » après la dernière mise à jour iOS et surtout avec l’impossibilité d’accéder au contenu. Ce n’est pas une erreur, mais une sécurité d’Apple.

Ce message d’erreur est apparu sur plusieurs iPhone après la dernière mise à jour d’iOS 9 lorsque celui-ci se connecter à iTunes. Le problème est que l’iPhone devenait tout simplement inutilisable. Une brique comme il se dit des smartphones devenus inutilisables. Le site The Gardian cite même l’exemple d’un photographe anglais dont l’iPhone affichait cette erreur que même un Apple Store n’a pas débloquée.

Mesure de sécurité

En fait, le message d’erreur provient d’un contrôle des composants de l’iPhone lors de la dernière mise à jour. Et l’erreur 53 concerne le module Touch ID, le lecteur d’empreinte. En effet, ce message apparaît sur les iPhone dont le module Touch ID aurait été réparé et/ou changer en dehors du réseau officiel d’Apple. En effet, en étant modifié ou changé, les données captées par le module pourraient être compromises et utilisées à mauvais escient. La mise à jour détecte le module Touch ID corrompu ou frauduleux et bloque l’iPhone par mesure de sécurité.

Si tel est votre cas, passez directement par la case support d’Apple.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?