J. Timberlake et Specific Media rachètent MySpace

Depuis le succès planétaire de Facebook, le réseau social MySpace enregistre une perte de vitesse constante. Racheté par News Corp pour 580 millions de dollars, la société avait annoncé son envie de s’en débarrasser au prix de 100 millions de dollars. Malheureusement, avec une fréquentation en berne, News Corp a revu son tarif à la baisse, cédant finalement MySpace pour 35 millions de dollars à la société Specific Media, spécialisée dans les solutions de publicités interactives. Mais cette dernière n’est pas la seule à prendre part à cette nouvelle étape, puisque Justin Timberlake est entré dans la danse pour prendre en main la partie musicale : « Nous avons besoin d’un endroit où les fans puissent venir interagir avec leurs artistes favoris, écouter de la musique, regarder des vidéos, partager et découvrir de nouvelles choses, explique l’artiste. MySpace a le potentiel pour devenir un tel endroit ». Une nouvelle directive, plus orientée vers la musique, qui pourrait permettre à MySpace de revenir au devant de la scène. Réponse dans les semaines et les mois à venir.

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