Jay Z boit la tasse avec Tidal

Début avril, lors du lancement du site de musique en ligne initié par le rappeur américain Jay Z, nous proposions un dossier baptisé : « Tidal à l’essai : l’offre qui Flac pour ne pas devenir un Flop« . Il semble que ce soit bien le « flop » qui remporte la première bataille !

Pourtant tout était réuni : des stars, de l’ambition, la technologie… Mais les prix, jugés honteusement élevés, et la concurrence acharnée et déjà bien installée sur le secteur semblent avoir eu raison des espoirs de conquête de la bande à Jay Z. Aujourd’hui l’application Tidal arrive à la 872e position des applications les plus téléchargées sur iOS, et à la 51e place si on ne s’intéresse qu’aux applications en lien avec la musique (pour les USA). Il n’y a guère que la Suède, d’où est originaire l’application derrière Tidal, qu’elle accède au très convoité « TOP 5 ».

Logiquement ce n’est pas sans conséquence sur la structure même de Tidal : changement de PDG, licenciements annoncés, il faut bien amortir les 56,2 millions de dollars lâchés par Jay Z pour acquérir le service auprès du suédois Aspiro ! Pour l’heure, Tidal semble très mal engagé et les semaines à venir seront sans doute décisives, avec peut-être des modifications drastiques au niveau des offres ou du contenu… Affaire à suivre.

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