Une journaliste confond des codes de GTA IV avec des codes confidentiels

Une journaliste turque, voulant décrypter le récent putsch, a présenter des codes de GTA IV comme des informations ultra confidentielles.

Il faut dire que la Turquie traverse une très mauvaise passe en ce moment. Entre la volonté d’adhésion à l’Union Européenne, les critiques nationales et internationales, le conflit avec le PKK, la guerre avec l’Etat Islamique et le récent coup d’état fomentée par l’armée, le pays est en proie aux difficultés. Du coup, les journalistes en profitent et veulent tout couvrir. Mais si, comme vous allez le voir, cette demoiselle aurait peut être dû travailler un peu plus son sujet…

Des codes de GTA IV utilisés pour un putsch ?

« Voici comment ils communiquent en secret. Même s’il est écrit « triche », « vie et armes », « vie et armures », et « météo« , ce sont les codes qui ont été utilisés durant le coup d’Etat ». C’est du moins ce qu’affirme la traduction de la séquence visible ci-dessous, faite par The Next Web. Comme quoi, GTA IV a encore de beaux jours devant lui. Sorti en 2008, il avait choqué le monde entier pour son caractère irrévérencieux, et ce, à tous les niveaux. Au point que nombre de journalistes l’ont fustigé… pour mieux le mettre aujourd’hui sur le tapis.

On dira donc que l’erreur est humaine, mais grossière. On se demande d’ailleurs où cette journaliste a trouvé ces codes ? Dans la chambre d’un adolescent ? Sûrement. Ce n’est pas la première fois que des propos de journalistes s’avèrent erronés. On se souvient par exemple d’une séquence au Grand Journal de Canal +, qui avait réveillé des hordes de gamers en colère, forçant la chroniqueuse à faire ses excuses au public.

Que pensez-vous de cette séquence ? Que pensez-vous de la propension des journalistes à ne pas vérifier leurs informations ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?