JP Morgan et d’autres banques piratées

Comme d’habitude, c’est quelques mois après les faits que l’on vient d’apprendre que la banque américaine JP Morgan a été victime d’une attaque informatique de grande envergure durant l’été. La banque américaine admet que les données de 83 millions de clients ont pu être exposées, dont 76 millions de comptes de particuliers (plus 7 millions de PME). Selon les officiels, l’attaque aurait permis aux hackers d’accéder aux coordonnées de base des utilisateurs (noms, prénoms, emails, adresses et numéros de téléphone) mais sans accéder « a priori » aux données plus confidentielles (mots de passe, comptes, identifiants, numéros de comptes, dates de naissance ou numéros de sécurité sociale…). JP Morgan assure qu’il n’y a pas de preuves d’utilisation de ces données volées, et elle ne conseille pas spécialement à ses clients de modifier leurs mots de passe. Une attitude pas très responsable, ne serait-ce que par principe de précaution… Entre outre, selon les déclarations du New York Times, bien informés du dossier, cette attaque massive aurait concerné également d’autres banques dont l’ampleur exacte de l’intrusion n’a pas été communiquée…

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