King croqué par Activision pour 5,9 milliards de dollars

Digital StillCamera

L’éditeur de vidéo Activision vient de racheter le créateur de Candy Crush pour la coquette somme de 5,9 milliards de dollars.

King Digital, le créateur de Candy Crush, le célèbre jeu avec des bonbons connus de tous, même par ceux qui n’y jouent pas, vient d’être racheté par un autre éditeur de jeux vidéos Activision.

Et Activision a été généreux puisque le rachat s’est fait à 18 dollars par action alors que le cours est aux environs de 15 dollars au Nasdaq. C’est donc un bonus de 20 % qui a été mis sur la table.

Jeux mobiles

Ce rachat est stratégique pour Activision car leur activité sur mobiles n’est pas au plus haut tandis que King est très porté sur le mobile et sur Facebook. Rien que Candy Crush compte 474 millions de joueurs sur ces deux plateformes au dernier trimestre et que ce jeu représente 45 % du chiffre d’affaires de King. Et King a d’autres jeux à son catalogue.

Le rachat n’est pas encore validé et Activision devra attendre début 2016 pour le finaliser.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?