Kodak prend la pose et dépose

Triste nouvelle pour tous les amateurs de photographie et autres nostalgiques des années 80 (âge d’or de la marque), Kodak vient de se déclarer en faillite ce matin. Désormais, et pour tenter d’éviter le pire, l’entreprise vient d’être placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

Fondée par George Eastman en 1881, sous le nom d’Eastman Dry Plate Company, Kodak est désormais au plus mal et espère parvenir à restructurer son activité au risque de couler définitivement. Pour y parvenir, la société vient d’obtenir un crédit de 950 millions de dollars sur 18 mois qui devraient lui permettre d’œuvrer dans le bon sens. Néanmoins la direction se veut rassurante, promettant à ses clients que les produits et services resteront à disposition tout le temps que durera le processus de guérison (ou sauvetage, c’est selon).

Dans le même temps, Kodak pourrait décider de vendre certains de ses brevets qui ne sont plus indispensables au développement des nouvelles gammes, tandis que divers procès contre Samsung, HTC et Apple (pour violation de brevets propriétaires) sont en cours et pourraient rapporter quelques millions de dollars en cas de victoire. Quoiqu’il en soit, l’étoile Kodak brille un peu moins fort ce matin en espérant que cette mauvaise passe ne devienne pas le chant du cygne.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?