Konami pourrait arrêter les jeux gros budgets pour console

Connu pour ses jeux à succès Metal Gear Solid ou encore Pro Evolution Soccer, l’éditeur japonais Konami pourrait tout simplement arrêter les jeux à gros budgets, dits AAA, pour les consoles et se concentrer sur le mobile.

Gameblog et IGN ont indiqué que Julien Merceron venait de quitter Konami. Ce français est le responsable technique du moteur graphique développé en internet, le Fox Engine, utilisé sur Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain et sur Pro Evolution Soccer 2016.

Il y a quelques mois, le départ annoncé de Hideo Kojima, créateur emblématique de jeux vidéo, avait obligé le président du groupe Hideki Hayakawa à intervenir pour rassurer les observateurs sur la présence de Konami sur le marché des jeux pour consoles.

Départs en série
Le départ de Julien Merceron viendrait donc s’ajouter à celui de Hideo Kojima qui doit être effectif d’ici la fin de l’année et qui avait, entre autres, provoqué l’annulation de Silent Hill.

Konami avait indiqué vouloir se tourner vers le développement de jeux pour mobiles, moins risqué financièrement, d’autant plus que le développement de Metal Gear Solid 5 aurait coûté 80 millions de dollars. Seule la licence PES pour console serait continuée.

Ce sont peut-être ces différents éléments, départ de Hideo Kojima et le manque de volonté de développement à gros budgets, qui ont provoqué le départ de Julien Merceron, et qui vont peut-être accélérer la mutation de Konami.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?