L’administration Obama pour le desimlockage

C’est une histoire de fou. Au début de l’année, le congrès américain a voté pour le verrouillage des portables dans le cas d’un changement d’opérateur. Autrement dit, en prenant un abonnement chez un opérateur A, en restant suffisamment de mois chez lui pour « rembourser » les frais du mobile, vous ne pouviez pas passer chez un opérateur B sans passer par des systèmes illicites, les desimlockages. Non seulement ça manquait clairement de bon sens ça allait tout de même à contre-courant de ce qui se passe un peu dans tous les pays.

Bien entendu, une pétition a été créée. Aux USA, si une pétition recueille un certain nombre de signatures, la Maison Blanche doit la commenter (on se souvient d’ailleurs de la pétition favorable à la construction d’une Etoile de la Mort). Mais l’administration Obama n’a pas fait que commenter.

Non seulement elle est favorable au desimlockage des portables mais elle ajoute qu’elle est favorable au desimlockage de tous les appareils similaires, les tablettes notamment.

On espère de tout cœur que cette mesure soit bientôt de l’histoire ancienne.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?