L’Apple Watch s’affiche dans Vogue

Comment positionner un objet technologique comme un bijou ? Solution simple si vous avez de l’argent : achetez des pages de publicité dans le magazine Vogue. C’est ce qu’a fait Apple avec sa très attendue Watch en achetant 12 pages dans le magazine de mars. A 189 888 euros la page, on peut imaginer que le chèque a été conséquent.

La stratégie d’Apple dans cette nouvelle communication s’affirme : les équipes marketing présentent chacun des modèles de la montre sur plusieurs pages comme des produits de luxe et non pas comme des gadgets technologiques. Cela suit assez logiquement l’opération qui avait été menée au concept store Colette à Paris où la montre s’était affichée peu après son annonce.

Mauvais présage ? Le site américain re/code rappelle que le dernier géant à avoir fait ce type d’opération dans Vogue, c’était Google pour ses Glass. Avec le succès qu’on leur connait.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?