La Corée du Sud accuse la Corée du Nord de cyberattaque

La Corée du Sud a déclaré officiellement que la Corée du Nord avait mené une cyberattaque visant 40 personnes de la Corée du Sud.

C’est une histoire qui ne reste pas de réchauffer les relations entre les deux Corées. En effet, la Corée du Sud a annoncé qu’une cyberattaque avait été menée par la Corée du Nord et qu’elle avait ciblé les téléphones mobiles de 40 responsables de la sécurité nationale.

Vendredi

Cette attaque aurait été subie vendredi, mais révélée seulement aujourd’hui après l’enquête effectuée pour identifier la source. Bien sûr, la Corée du Nord a aussitôt démenti avoir réalisé une telle attaque et a accusé la Corée du Sud d’avoir monté l’affaire de toute pièce afin de mieux faire passer une loi antiterrorisme.

Déjà, au début de la semaine, la Corée du Sud avait accusé son voisin d’une cyberattaque visant les comptes de messagerie d’employées des chemins de fer afin de pirater le système de contrôle de transport ferroviaire.

Tout ceci augmente les tensions déjà existantes suite à l’essai nucléaire de janvier et le lancement d’une fusée longue portée en février de la part de la Corée du Nord. La Corée du Sud est sur le qui-vive depuis ces évènements et encore plus depuis le début d’exercices militaires conjoints avec l’armée américaine, les plus importants jamais organisés, et l’arrivée aujourd’hui du porte-avion à propulsion nucléaire USS Jonh C Stennis.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?