La TENAA dévoile le Xiaomi Redmi 3A

L’organisme de certification chinois vient de certifier, et donc de dévoiler, le Xiaomi Redmi 3A, un smartphone d’entrée de gamme.

Xiaomi n’a pas pu cacher plus longtemps le futur smartphone que le fabricant chinois prépare pour placer dans l’entrée de gamme. En effet, tous les smartphones vendus en Chine doivent passer par l’organisme de certification, la TENAA, qui rend public les éléments reçus à savoir caractéristiques et photos.

Sûrement abordable

Donc, la TENAA nous donne les détails sur Redmi 3A avec un écran de 5 pouces affichant une résolution HD 720p, avec un SoC Snapdragon 435 avec huit coeurs à 1,4 GHz et un GPU Adreno 505. Pour la mémoire vive, il est question de 2 Go et de 16 Go pour l’espace de stockage sans qu’il soit fait mention d’un port microSD.

Pour la photo, le Redmi 3A embarque un capteur frontal de 5 mégapixels et un capteur dorsal de 13 mégapixels. Sous l’appareil photo dorsal est placé un lecteur d’empreintes digitales. Enfin, une batterie assez conséquente de 4 000 mAh est incluse et c’est Android Marshmallow 6.0.1 qui fait tourner le smartphone.

Si le prix n’est bien sûr pas diffusé par la TENAA, ce n’est pas son rôle, le Redmi 3A devrait se situer aux alentours des 100 dollars, mais devrait être réservé pour le marché chinois. Reste l’import si vous le voulez après sa sortie.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?