La voix et les appels pour Android Wear

Google vient de mettre à jour son système d’exploitation Android Wear et les montres connectées vont bénéficier des commandes vocales et des appels.

Cette nouvelle mise à jour d’Android Wear va permettre aux montres connectées, disposant des équipements nécessaires, d’être commandées directement à la voix et d’être utilisées pour passer et recevoir des appels téléphoniques sans utiliser le smartphone. Cela va être le cas, par exemple, pour l’Asus ZenWatch et la Huawei Watch.

Nouvelles fonctionnalités

Ainsi, l’utilisateur disposant d’une telle montre pourra aussi utiliser de nouvelles gestuelles pour naviguer sur sa montre et utiliser sa voix pour envoyer des messages dans des applications telles que Telegram, WeChat, Hangouts ou encore WhatsApp. La liaison Bluetooth avec le smartphone permettra d’utiliser la montre connectée pour parler et écouter durant une conversation téléphonique, mais cela sera moins discret qu’avec un smartphone puisque l’entourage pourra aussi entendre la conversation.

Cela permettra peut-être aux montres Android Wear qui, selon une étude estimative de Juniper de janvier, ne représente que 10 % des montres connectées sur le marché qui est nettement dominé par les Apple Watch avec 52 %.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?