L’après Starcraft II chez Blizzard

Chez Blizzard, il y a toujours eu un jeu de stratégie en préparation. Et on peut dire que la page Starcraft II aura mis du temps à se tourner. Avec trois épisodes distincts, le développeur a multiplié ses ventes par trois mais aussi la durée du développement. Et quand on sait le temps que ça prend dans cette société, ce n’est pas une mince affaire. Legacy of the Void, l’extension des Protoss va clore cette saga.

Et maintenant ? Quelle est la suite des événements ? Dans un récent entretien, Chris Morten a expliqué que cette sortie n’était absolument pas synonyme de fin de la franchise. C’est juste que l’équipe de développement ne sait absolument pas dans quelle direction partir à l’heure actuelle. Des réunions vont avoir lieu et c’est toute l’équipe qui va prochainement discuter pour déterminer une direction. Morten explique que ça parlera de Starcraft mais aussi de Warcraft.

On a quand même un peu de mal à imaginer qu’après plus d’une décennie de développement sur Starcraft, ces centaines de personnes aient envie de remettre ça dans la foulée. C’est même très improbable. En revanche, s’il faut absolument un STR, il ne fait guère de doute qu’un Warcraft IV soit possible. À vrai dire, on peut même imaginer que les artistes aient commencé à dessiner quelques croquis. L’attente pour un tel volet est évidemment énorme. Et puis ça pourrait clairement donner un peu d’inspiration à un certain MMO. Parce qu’après le retour de l’Outreterre, le retour d’Illidan, on a un peu l’impression que l’on tourne en rond, parfois.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?