L’inventeur du #hashtag s’exprime au micro de la BBC

Le hashtag est peut-être l’une des grandes caractéristiques du web social. Ces mots précédés d’un croisillon permettent, notamment sur Twitter qui les a propulsés sur le devant de la scène numérique, de retrouver tout ce qui se dit sur un thème précis.

Le phénomène est devenu tellement important qu’il est passé dans la culture orale, certaines personnes n’hésitant pas à ponctuer un dialogue bien réel avec des « hashtag » sonores, parfois ironiques, désignant les mécaniques de buzz des réseaux sociaux. Facebook et Google + s’y sont d’ailleurs mis très vite.

Mais qui est donc l’inventeur de cette technologie ? Un homme, Chris Messina, qui souhaiter inventer un moyen de grouper des conversations sur Twitter, sur un même thème. Evidemment, l’idée a été reçue avec beaucoup de scepticisme mais Messina s’est accroché et a incité ses collègues à l’utiliser, juste pour voir. Finalement, l’utilisation est devenue très naturelle et les équipes se sont aperçus qu’ils avaient entre les mains un outil très utile.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?