L’iPhone 5c à la peine

Lors de sa présentation par Apple, l’iPhone 5c n’avait généré un enthousiasme délirant. Il faut dire que cet « entrée de gamme », vendu juste 100 € de moins que l’iPhone 5s, n’avait pas grand-chose pour lui, si ce n’est quelques couleurs. Pas de quoi faire chavirer les cœurs des consommateurs et la sanction ne s’est pas faite attendre. Ainsi Apple vient de demander à ses sous-traitants de réduire la production de 30% au risque de se retrouver avec un stock monstrueux qu’il sera difficile d’écouler par la suite. Reste à connaître les raisons de l’échec : mauvaise estimation ? Demande en berne ? Prix de vente surévalué ? Quoiqu’il en soit c’est un énième retour de bâton que vient de subir Apple et on ne voit pas très bien comment la tendance va s’inverser, d’autant que le prix de l’iPhone 5c vient de gagner 10 € du jour au lendemain, passant à 609 €. Peut-être que la lumière viendra d’Angela Ahrendts, jusqu’ici à la tête de Burberry, et qui va prendre la direction de la stratégie et des opérations commerciales d’Apple.

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