La route, sous surveillance vidéo

Japan Trust Technology commercialise un gadget, le Midnight GT Recorder, en forme de voiture de sport italienne qui se fixe sur le haut du pare-brise d’une vraie voiture et filme ce qui se passe devant le véhicule. Un bras équipé d’une ventouse, et absorbant les vibrations est fourni gratuitement.

Les images sont prises avec une résolution de 1 440 x 1 080 pixels, à raison de 15 images par seconde. En ouvrant l’habitacle du Midnight GT Recorder, on dévoile un écran LCD qui permet aux passagers de la voiture de voir les vidéos. L’appareil comporte des LED placés à l’emplacement des feux de circulation, qui s’allument lorsqu’il est allumé. Des diodes infrarouges permettent au Midnight GT Recorder d’enregistrer ce qui se passe devant les roues de la voiture également en pleine nuit.

L’enregistrement débute automatiquement lorsqu’on tourne la clé de contact et que la voiture se met en mouvement, et finit lorsqu’on coupe le contact. Les vidéos sont enregistrées sur une carte-mémoire SD class 4 de 4 à 32 Go. Les nouvelles vidéos remplacent automatiquement les plus anciennes une fois qu’il ne reste plus d’espace sur la carte SD. Dimensions : 66 x 30 x 104 mm. 100 g. Prix : 9 800 ¥/env. 95,40 €.








Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?