La Wii U passe au PEGI 18 nocturne

Drôle de découverte pour les nouveaux possesseurs de la Wii U : Nintendo of Europe vient de décider de fermer l’accès aux jeux (et aux trailers) estampillés PEGI 18 sur l’eShop Wii U en dehors d’une plage horaire très restreinte, à savoir entre 23h et 3h ! Une restriction qui vise à protéger les mineurs qui pourraient se retrouver exposer à des images « délicates » (genre zombie maman dévorant les entrailles de sa progéniture).

Cette décision est le fruit de la politique en vigueur en Allemagne, siège de Nintendo of Europe. Ainsi la loi allemande est très claire concernant les produits destinés aux plus de 18 ans, et ce qui s’applique en Allemagne est logiquement reporté sur l’ensemble du marché européen : « Les restrictions d’âge varient dans les nombreux pays européens. Étant donné que Nintendo of Europe est basé en Allemagne, le Nintendo eShop se plie aux régulations de la protection de l’enfance allemande et cela s’applique à tous les marchés européens. De par la loi allemande, les contenus classés 18+ ne doivent être disponibles uniquement la nuit » explique ainsi le service client Nintendo.

Quoiqu’il en soit, certains dénoncent déjà une censure, alors que la Wii U était présentée comme une console « plus orientée gamers », la disponibilité du pack Zombi U renforçant cette volonté. Reste que si cette limitation n’est pas dramatique, elle pourrait avoir des conséquences (ou pas) sur les ventes, ou du moins faire hésiter quelques joueurs…

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?