La Xbox One, moins chère et… plus rapide

Comme vous le savez, chez Ere Numérique, dans les machines de jeu, on a quand même une petite préférence pour le PC. Mais on ne méprise pas les consoles pour autant. Mais ce que l’on aime avant tout dans ces appareils, c’est leur côté communiste. Que vous soyez puissant ou misérable, vous vous retrouvez avec la même machine, avec parfois tel ou tel jeu en bundle.

C’était compter sans le génie de Microsoft et la commercialisation de la Xbox. Au départ, rappelez-vous, on nous avait dit qu’il était impossible de dissocier le Kinect de la console, que la webcam devrait tourner en permanence. Et puis bon, finalement, pour rester compétitive face à la PS4, cette règle d’or du mariage et du Kinect n’a plus été tout à fait vraie. Et la console s’en est allée vers d’autres Forza Horizon, seule sans Webcam, à 100 euros de moins.

Mais la Xbox One sans Kinect n’est pas seulement différente du bundle précédent au niveau du prix. Elle est également plus rapide. Et c’est Microsoft qui l’admet sur Engadget. Il faut savoir qu’une partie des ressources de la console est réservée au fonctionnement du Kinect, 10% environ. Lui retirer la webcam donne mathématiquement plus de puissance à la console. Il n’est pas certain que ça se voit tout de suite dans les jeux, les développeurs bossant sur une version console + Kinect depuis le début.

Une fois de plus, ce sont les early buyers qui paient les pots cassés. Une console moins chère et plus rapide, ça aurait pu être tentant. Grand bravo donc à tous ceux qui ont géré la com et fait certains choix autour de la Xbox One.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?